C’EST LA RENTRÉE !

Demain, jeudi 2 septembre 2021, à 9h, 2328 élèves reprendront le chemin de l’école sur la commune de L’Isle d’Abeau !

Afin qu’elle soit synonyme de sérénité et sécurité pour les enfants, comme pour les parents, voici quelques informations pratiques :

• Les listes de classes seront affichées ce jour, au plus tard sur la fin de journée ;
  • l’ouverture des portes s’effectuera dès 8h50 dans les 7 groupes scolaires publics ;
  • le port du masque sera obligatoire dans un rayon de 50 m autour des écoles par arrêté préfectoral (aux horaires d’arrivée et de départs)
  • Un seul parent accompagnant (masqué) à la classe par l’extérieur, de la petite section au CP et pour l’ensemble des nouveaux élèves, sera toléré.
  • La rentrée s’effectue en Niveau 2 du protocole sanitaire. Le port du masque est donc obligatoire en intérieur uniquement pour les élèves scolarisés du CP au CM2 (retrouvez l’ensemble du protocole ici).
  • L’ensemble des consignes spécifiques à chaque école sera transmise par les directeurs, directement aux parents.
  • Les temps périscolaires seront assurés par les agents de la collectivité dès demain 7h30 avec la garderie du matin, la cantine, la pause cartable et la garderie du soir jusqu’à 18h30. À l’exception des petites sections qui seront en rentrée échelonnée.

L’ensemble de la municipalité et des services communaux vous souhaitent une belle rentrée !