Pour les groupes scolaires :
Il a été convenu que le GS 20, Groupe Scolaire Le petit Prince, reste ouvert pour accueillir les enfants du personnel prioritaire.

Pour découvrir la liste des professionnels étant considérés comme prioritaires : Liste-professionnels-prioritaires

Pour les 2 parents prioritaires, une attestation est demandée.
Si besoin, vous pouvez la télécharger ci-après : Covid19 – Attestation sur l’honneur parents

Ainsi, pour les enfants de personnel prioritaire, l’accueil périscolaire se fera de 7h30 à 9h, de 12h à 14h  et de 16h30 à 18h30, encadré par les ATSEM et agents d’entretien.

Pause Méridienne : il est demandé aux parents d’apporter un pique-nique (du midi) pour les enfants du 06 ou 09/04. Le temps scolaire sera assuré par les enseignants volontaires issus de tous les groupes scolaires de l’Isle d’Abeau.
Personnel encadrant : Atsem/Agent d’entretien

Pour les mercredi loisirs :
Pour les enfants du personnel prioritaire, un accueil est prévu le mercredi 7 avril.
Il est demandé aux parents d’apporter un pique-nique (du midi)
Personnel encadrant : Directrice du centre de loisirs + Agents Education (Atsem/Agent Entretien)
Plus d’infos : INFO-accueil-loisirs-7-avril

Pour les vacances de printemps :
Les programmes familles et jeunesses vont être modifiés afin de proposer des activités adaptées permettant de maintenir le lien social avec l’ensemble du public.

La Ludothèque sera fermée. Cependant une LUDO’DRIVE sera mise en place.
Vous réservez vos jeux, nous vous les prêtons !

• Prêt de jeu ouvert aux horaires de la ludothèque,
  • pour réserver contacter Arnaud Tegbao : colucci@mairie-ida.com
  • Attention, il faut être adhérent à la ludothèque.

Concernant les accueils de loisirs, un accueil spécifique sera ouvert de 8h à 18h pour les enfants du personnel prioritaire, qui se fera au GS 20 (Le petit Prince).
Il est demandé aux parents d’apporter un pique-nique (du midi)
Toutes les infos en cliquant ici : INFO-accueil-exceptionnel-vacances-printemps

Pour les crèches et structures petite enfance de la CAPI :

Ces structures seront fermées, à compter du 2 avril et pour une durée de 3 semaines.

Afin de permettre aux personnels prioritaires de disposer d’un moyen de garde pour leurs enfants et de s’inscrire dans les plus brefs délais, un numéro spécial est mis en place : 04 74 96 78 87.
Un mail dédié est également opérationnel : directionpe@capi38.fr

Sont concernés sur la commune : Multi-accueil Petit prince, Multi-accueil Petites Frimousses , Multi-accueil Fondbonnière , Multi-accueil Gaie La Ronde , Multi-accueil la Maison de Praline, Multi-accueil le P’tit Mousse, Multi-accueil Les Trésors de l’Isle, Multi-accueil Les Trois Vallons, Micro-crèche lilôts pirates.

Retrouvez le communiqué de la CAPI ici