2021 – Opération « Adopte une Poule »

Réduisez vos déchets et préservez la planète en ADOPTANT UNE POULE PONDEUSE !

Dans le cadre de la troisième édition de la semaine de l’écologie urbaine, la Ville et le CCAS, vous offrent une jolie poule pondeuse.

Pourquoi adopter une poule pondeuse ?

Les poules pondeuses présentent de nombreux avantages. Elles sont friandes de l’ensemble de nos restes alimentaires, et en contrepartie, vous obtenez de bons œufs frais tout au long de l’année : entre 200 et 250 œufs par an et par poule !

Il s’agit d’une solution originale de réduction des déchets alimentaires biodégradables et qui permet de diminuer une bonne partie biodégradable de nos poubelles. Une poule ingurgite environ 150kg de déchets par an, le bénéfice environnemental est non négligeable !

Comment s’inscrire pour avoir une poule pondeuse?

Inscrivez-vous auprès de l’Espace Cœur de L’Isle au 04 74 27 17 67 ou par mail : coeurdelisle@mairie-ida.com.
Veuillez dans le mail  communiquer votre Nom, Prénom, Adresse, Code Postal, Numéro de téléphone et Adresse Email, ainsi que le nombre de poules souhaitées !
Cette opération est destinée en priorité aux Lilôts.

Les poules seront bien traitées !
A la suite de l’inscription, un agent viendra vous rendre visite pour s’assurer du futur traitement de la poule.
Nous vous incitons à en prendre 2 pour leur éviter l’ennui.

Fin des inscriptions : Mercredi 31 mars 2021 inclus.

Comment récupérer ma poule pondeuse ?

Les poules seront à retirer sur rendez-vous le vendredi 9 avril à l’Espace Coeur de L’Isle de 16h à 17h45.