Projet "Coeur de L'Isle" : premières transformations du parc Saint-Hubert

Dans le cadre du projet « Coeur de L’Isle » visant à redynamiser le cœur de ville, les préparations du terrain du Parc Saint-Hubert commencent ! Afin de préparer les aménagements paysagers, sécuriser les accès et envisager les actions à venir sur le Parc Saint-Hubert, une première phase de travaux a d’ores et déjà commencé.

Début des sondages géotechniques et premières transformations au Parc Saint-Hubert

Pour le Parc de Saint-Hubert, les préparations du terrain commencent : afin de permettre un aménagement du parc dans de bonnes conditions, les analyses de sols ont commencé le jeudi 29 mars. Un géotechnicien missionné par la commune est présent sur le site pour caractériser les capacités mécaniques des sols et pour analyser la qualité agronomique des terres. Cette première étude permettra de définir les plantations à privilégier et de programmer des actions pour redynamiser le terrain.

Dès le début du mois d’avril 2018, des labours visant à enrichir certaines zones seront effectuées. En parallèle, des apports de terres seront également effectués dans le parc pour permettre de commencer à modeler des aménagements paysagers et sécuriser les accès.

Projet Coeur de L’Isle : votre avis compte !

Plus bas, une illustration vous présente de ce que pourrait être le parc de Saint-Hubert d’ici 10 ou 20 ans. Et parce que vos idées et vos avis nous intéressent, nous vous rappelons que vous êtes invités à vous prononcer sur le projet Coeur de L’Isle, ce qui inclut vos attentes au sujet des aménagements du parc.

Cliquez ici pour répondre au questionnaire : questionnaire projet parc Saint-Hubert et place de la Réserve 2000.

Avancé des travaux au 25 avril 2018