Bientôt la semaine de l’environnement : du 30 mars au 4 avril 2020.

C’est le moment de se motiver pour réduire ses déchets et préserver la planète en ADOPTANT UNE POULE PONDEUSE !

Dans le cadre de seconde édition de la semaine de l’environnement, la Ville et le CCAS, grâce à ECOCO, vous offrent une jolie poule pondeuse.

Pourquoi adopter une poule pondeuse ?

Les poules pondeuses présentent de nombreux avantages. Elles sont friandes de l’ensemble de nos restes alimentaires, et en contrepartie, vous obtenez de bons œufs frais tout au long de l’année : entre 200 et 250 œufs par an et par poule.

Il s’agit d’une solution originale de valorisation des déchets alimentaires et permettant de réduire encore la partie biodégradable de nos poubelles. Une poule ingurgitant environ 150kg de déchets par an, le bénéfice environnemental est non négligeable !

Comment s’inscrire pour avoir une poule pondeuse?

Inscrivez-vous auprès de l’Espace Cœur de L’Isle au 04 74 27 17 67 ou par mail : coeurdelisle@mairie-ida.com.

A la suite de l’inscription, un agent viendra vous rendre visite pour s’assurer du futur traitement de la poule.

Fin des inscriptions : vendredi 20 mars 2020 inclus.

Comment récupérer ma poule pondeuse ?

Les poules seront à retirer le samedi 4 avril sur la Place Gabriel Péri de 9h à 12h lors d’un grand temps fort de cette semaine de l’environnement.

Restez connectés pour avoir le programme complet de la semaine de l’environnement avec de nombreuses animations, ateliers, éco-rando, éco-circuit et bien d’autres !