Une naissance un arbre

Votre famille s’agrandit ? Vous accueillez un nouveau bout de chou ? La ville se propose de planter un arbre pour fêter l’heureux événement.

Depuis le 3 Juillet 2020, la municipalité s’est engagée dans l’opération : Une naissance, un arbre.

« Cette opération a pour objectif de connecter les enfants à la nature tout en les sensibilisant à ses bienfaits : l’affection forte à la nature se faisant dès l’enfance.
Un arbre, c’est un filtre pour l’air, un piège à carbone, un refuge pour les insectes, les oiseaux, la petite faune. Il est source de fraîcheur, facilite la pénétration de l’eau dans les sols et apporte quiétude et douceur. »
M. Cyril Marion, maire de L’Isle d’Abeau

À l’occasion de la naissance de votre enfant, la Mairie de L’Isle d’Abeau propose de planter un arbre fruitier, qui restera propriété de la commune. Ces plantations fleuriront les différents quartiers de la commune au gré des naissances.

Modalités d’inscription

Pour nous permettre de procéder à cette plantation et vous inviter à l’événement, nous vous invitons à compléter en ligne le formulaire suivant :
(les champs marqués d’un * sont obligatoires)

Les demandes ne peuvent être prises en compte que pour des naissances postérieures au 3 Juillet 2020.









Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par le service cadre de vie de la Mairie de L’Isle d’Abeau dans le cadre de l’opération « une naissance, un arbre ».
Elles sont conservées par le service cadre de vie, le temps de procéder à la plantation d’un arbre saluant cette naissance.
Conformément à la loi « informatique et libertés » de 1978 modifiée et au Règlement Européen (RGPD 2016/679), vous pouvez exercer vos droits sur vos données personnelles en contactant le délégué à la Protection des données : dpd@mairie-ida.com. Vous pouvez introduire une réclamation auprès de la CNIL : www.cnil.fr