Dans la nuit du 8 au 9 février 2020, des individus cagoulés ont commis des actes malveillants portant gravement atteinte à l’ordre public, à la tranquillité et à la sécurité des habitants.
Selon les sources de la gendarmerie, près de 35 véhicules ont été totalement ou partiellement incendiés ou dégradés.

Des dispositions ont été prises dans la nuit du 8 février pour quadriller le territoire de la commune par les gendarmes. Monsieur Le Maire s’est rendu immédiatement sur place auprès des forces de l’ordre, gendarmes et pompiers.

Les services de l’État ont d’ores et déjà été informés de la gravité de la situation que subit la commune et ses habitants.

La Municipalité remercie la gendarmerie et les pompiers qui ont fait preuve d’une réelle efficacité vis à vis de ces agissements inqualifiables et révoltants et les habitants qui ont apporté soutien et réconfort aux personnes impactées par ces faits.

La commune portera plainte pour trouble à l’ordre public et saisit l’État pour le remboursement des dommages subis par les victimes.
Une réunion de crise a lieu ce soir, réunissant l’ensemble des adjoints et les services concernés.

La commune met à disposition dès ce soir un numéro de téléphone pour accompagner l’ensemble des victimes : 04 74 18 20 46

___________________________________________

Suite aux incendies, la Ville de L’Isle d’Abeau propose aux victimes de ces incidents une cellule d’écoute et un accompagnement administratif à la Maison du Projet et à l’Espace Cœur de L’Isle :

• Lundi 10 février 2020
  • à partir de 10h
  • Contact Espace Cœur de L’Isle : 04 74 27 17 67

Monsieur le Maire et ses élus se rendent disponibles pour échanger avec les habitants lundi 10 février de 19h30 à 20h30 à la Maison du Projet.