Plan canicule L'Isle d'Abeau 2022

La Ville de L’Isle d’Abeau et son Centre communal d’action sociale (CCAS) invitent les personnes fragiles et isolées à s’inscrire sur le registre canicule afin d’être accompagnées en cas de pic de chaleur.

Le CCAS lance également un appel citoyen au voisinage : ne restez pas aveugle cet été si la canicule devait à nouveau sévir. Voyez si vos voisins, isolés, handicapés, âgés … n’ont pas besoin d’aide.

Qu’est-ce que le registre canicule ?

Comme chaque année depuis 2004, le 1er juin marque le lancement du plan national canicule (PNC). Le niveau de veille sanitaire sera maintenu jusqu’au 15 septembre prochain.

Le plan s’adresse plus particulièrement aux personnes les plus vulnérables, telles que les personnes âgées de plus de 68 ans et les personnes atteintes d’un handicap qui vivent au domicile. Il prévoit la mise en place d’un registre dans chaque commune. En cas de déclenchement du plan d’alerte par le Préfet, les personnes inscrites seront appelées fréquemment pour s’assurer qu’elles vont bien, des visites à domicile pourront être mises en place ainsi que d’autres mesures en cas de besoin.

Comment s’inscrire ?

Sur la commune de L’Isle d’Abeau, cette mission est confiée aux professionnels qualifiés du  Centre Communal d’Action Sociale (C.C.A.S.). L’inscription sur le registre est constituée sur la base du volontariat. Elle est confidentielle et gratuite.

Infos et inscription :
Espace des solidarités Olympe de Gouges
04 74 18 20 44 ou 06 37 45 51 59.

Plus d’infos sur le plan canicule et les gestes à adopter en cas de fortes chaleurs sur le site internet de Santé publique France