Pourquoi un nouveau compteur ?

GrDF est engagé dans la mise en place de compteurs communicants (GAZPAR) en remplacement des anciens compteurs suite à des directives européennes.

Au niveau national, cette opération a débuté en 2016 sur certains sites pilotes et doit s’achever en 2022 sur l’ensemble des sites desservis.

Sur la commune de L’Isle d’Abeau, l’opération doit être effectué en Janvier 2020 pour les environ 3 000 clients desservis par le réseau de Gaz.

Comment changer le compteur des habitants ?

Les interventions nécessitent la fermeture de l’arrivée de gaz durant environ 20 minutes et pour des raisons de sécurité la remise en service du réseau n’est effectuée qu’en présence du propriétaire.

En cas d’absence du propriétaire, GrDF laisse dans les boîtes aux lettres des abonnés un mode d’emploi pour rouvrir l’arrivée de gaz et des numéros à contacter en cas de difficultés.

Les usagers ne souhaitant pas l’installation de ce compteur doivent en faire la demande par écrit soit auprès de GrDF, soit par l’intermédiaire d’un courrier adressé à la Mairie.

Informations

Si vous désirez en savoir plus sur les compteurs communicants GAZPAR, rendez-vous sur le site de GRDF.

Explications de l’utilisation des données relatives au gaz grâce au compteur GAZPAR

Affiche des 4 étapes de l’installation du compteur Gazpar