FONCTIONNEMENT DES SERVICES DE LA MAIRIE

Afin de vous recevoir dans les meilleures conditions et garantir la sécurité de tous, les services de la Mairie de L’Isle d’Abeau rouvriront leurs portes à partir du mardi 12 mai 2020, principalement sur rendez-vous.

Pour toute question ou prise de rendez-vous, nous vous invitons à contacter la plateforme téléphonique de la Mairie au : 04 74 18 20 00 ou 04 74 18 20 59 – contact@mairie-ida.com

Pour tout savoir sur la distribution des masques lavables grand public, merci de consulter cet article.

• Accueil de l’Hôtel de Ville : ouvert au public aux horaires habituels. L’accueil sera toutefois fermé le samedi matin.
  • Services à la population / État-Civil / Carte d’identité / Passeport : 04 74 18 20 53, uniquement sur rendez-vous
    – Pour les cartes d’identité et passeports : les rendez-vous ayant dû être annulés durant le confinement sont prioritaires.
    – Attention, durant cette période, il conviendra de prendre également rendez-vous pour la remise des titres d’identité.
  • Célébration des mariages : reportée jusqu’à nouvel ordre.
  • Police Municipale : maintien du service sur le terrain. L’accueil rouvrira progressivement en juin – 04 74 18 20 24 / police@mairie-ida.com
  • CCAS : Ouvert, accueil uniquement sur rendez-vous. Entrée par la porte principale de l’Hôtel de Ville. 04 74 18 20 44 (fermeture le jeudi matin) / ccas@mairie-ida.com
  • Urbanisme : 04 74 18 20 10 / contact@mairie-ida.com
  • Éducation et Centre Social Michel Colucci : une permanence d’accueil des familles en Mairie, uniquement sur rendez-vous, pour les parents du Centre Social et du service Éducation. Gestion des sujets ne pouvant pas être traités à distance, notamment les paiements en espèces des cantines et des centres de loisirs. Prise de rendez-vous : education@mairie-ida.com ou 04 74 18 20 18 (à partir du 18 mai).
    Le Centre Social Colucci est fermé au public, sauf pour les rendez-vous avec les assistantes sociales du Département.
  • Reprise progressive des écoles à partir du 18 mai. Toutes les informations ici
  • Vie Locale : uniquement sur rendez-vous – vie.locale@mairie-ida.com
  • Espace Cœur de L’Isle : accueil ouvert uniquement les après-midis. Les services et les partenaires vous recevront sur rendez-vous uniquement – 04 74 27 17 67.
  • Permanence emploi : uniquement sur rendez-vous
  • Centre Technique Municipal : maintien des services sur le terrain. Pas d’accueil du public – 04 74 27 15 48 / centre.technique@mairie-ida.com
  • Culture – Le Millenium : fermé au public jusqu’en septembre
  • Maison du Projet : fermée au public
  • Maison Bienvenue : fermée au public
  • Jardin Jard’Isle Bien : à partir de début juin : Lundi, mercredi et vendredi de 9h à 12h, face au Centre Social Colucci
  • Seniors : toutes les actions sont annulées jusqu’à nouvel ordre. Le suivi et l’accompagnement téléphonique se poursuit.
  • Portage des repas aux seniors : maintien du service.
  • Marché : le marché du samedi matin se tient comme habituellement sur la place Gabriel Péri, dans le respect des mesures de sécurité mises en place.

Si vous devez vous déplacer dans les services municipaux, merci de respecter les gestes barrières. Nous vous invitons, dans la mesure du possible, à ne pas venir accompagnés.

Des gels hydroalcoolique seront à votre disposition dans les locaux.

La Poste de L’Isle d’Abeau

A partir de fin juin, La Poste de L’Isle d’Abeau reprend ses horaires :

• Lundi : 8h30-12h / 14h30-17h30
  • Mardi : 8h30-12h / 13h30-17h30
  • Mercredi : 8h30-12h / 13h30-17h30
  • Jeudi : 8h30-12h / 13h30-17h30
  • Vendredi : 8h30-12h / 13h30-17h30
  • Samedi : 8h30-12h

FONCTIONNEMENT DES SERVICES PUBLICS EXTÉRIEURS

Les services publics extérieurs s’organisent pour prendre des mesures sanitaires afin de pouvoir ouvrir à nouveau à la population dans le cadre du déconfinement progressif : l’attestation de déplacement, le département, le SMND, le Golf des 3 Vallons CAPI… EN SAVOIR PLUS.