Inauguration du carré de pétanque au stade des Plantées mardi 5 septembre 2017

Le mardi 5 septembre 2017 à 18h00 avait lieu l’inauguration du carré de pétanque du stade des Plantées, en présence du Maire, Alain JURADO, des élus municipaux Rédoine BILLAUD, Pascal GRZYWACZ, Véronique VERDEL, Christian THERMOZ, Jean-Marie BOSCH, Juan PACHECO, Anita ZANIMACCHIA et Céline GOICHOT, du président de l’association Gilles CUCCI et du président de la ligue Alain ORTHALA.

Inauguration du carré de pétanque mardi 5 septembre 2017 au stade des Plantées

Grâce à ce nouvel espace, l’association « Pétanque Club de L’Isle d’Abeau » est désormais capable d’organiser des « Grands prix », en conformité avec les normes imposées  par la Fédération Française de Pétanque et Jeu Provençal. Les travaux réalisés au printemps 2017 par l’Entreprise EIFFAGE de Bourgoin-Jallieu, d’un montant de 38 000 €, ont permis de créer une aire de jeu de dimension totale de 33 m x 16 m, délimitée par des bordures en bois, offrant 8 couloirs de jeux de 15 m x 4 m. Cette structure sera en mesure d’accueillir plus de 300 compétiteurs sur un week-end, lors de tournois homologués par la ligue.

Afin d’assurer la durabilité du terrain, la structure de l’aire est constituée d’une épaisseur d’enrobé et d’un revêtement en sable. Le type de sable (granulométrie) a été choisi en concertation avec les joueurs de l’Association « Pétanque Club de L’Isle d’Abeau ». Une légère pente (conforme à la réglementation) et un caniveau en béton ont également été mis en place afin d’assurer l’évacuation des eaux pluviales.

Le carré de pétanque a pu être rapidement mis à profit lors de plusieurs matches amicaux entre élus et membres de l’association de boulistes, avec des combats acharnés tout au long de la soirée. Un grand moment de convivialité pour profiter de la fin de l’été en toute simplicité. L’ensemble de la Mairie profite de l’occasion pour souhaiter une bonne saison sportive au club de pétanque !