La Communauté d’Agglomération Porte de l’Isère propose aux jeunes du territoire des formations BNSSA (Brevet National de Sécurité et de Sauvetage Aquatique) au sein de ses piscines Saint-Bonnet à Villefontaine et Fondbonnière à L’Isle d’abeau. Ce diplôme permet à son détenteur de pouvoir postuler et d’accéder plus rapidement à un job d’été.
Vous avez 17 ans et souhaitez obtenir rapidement ce diplôme ? Alors, venez vous former à partir du 23 Février 2019.

Le BNSSA, c’est quoi ?

Le BNSSA est un diplôme professionnel permettant d’exercer en autonomie la surveillance des baignades d’accès gratuit au public, aménagées et réglementairement autorisées ; et d’exercer sous la responsabilité d’une personne qualifiée, la surveillance des piscines d’accès payantes.

À qui s’adresse-t-il ?

• Toute personne ayant 17 ans,
  • Toute personne ne présentant pas de contre-indication médicale,
  • Toute personne satisfaisant aux tests d’orientations (renseignement auprès des MNS).

Comment je m’inscris ?

1. Envoyer par mail à dboulanger@capi38.fr une demande de participation aux tests d’orientation avant le vendredi 26 octobre 2018 inclus.
  2. Participer au test d’orientation auquel vous serez convoqué. Il aura lieu le Mardi 30 octobre 2018 à 20h15 à la piscine Saint-Bonnet CAPI à Villefontaine.
  3. Les candidats retenus à l’issue des tests recevront par courrier ou mail un dossier d’inscription à la formation.

La formation

Le BNSSA en accéléré :

Du Samedi 23 Février au Dimanche 3 mars 2019.

Plus d’information

Renseignements et inscriptions avant le 26 octobre 2018, par E-mail : dboulanger@capi38.fr ou en téléphonant durant les heures d’ouverture au public au 06 43 58 65 38.