L’année dernière, un magnifique sapin, donné gracieusement par une habitante, décorait la Place des Alpes. Pour ces fêtes de fin d’année, La ville de L’Isle d’Abeau réitère l’expérience et part à la recherche de son grand sapin !

Vous êtes Lilôte ou Lilôt ?
Vous avez envie de participer à une démarche citoyenne et environnementale ? Vous souhaitez libérer de l’espace dans votre jardin d’un sapin quelque peu envahissant ? Vous possédez un conifère d’une hauteur de 8 à 15 mètres ?
Epicéa, Nordmann, Pungens… toutes les espèces sont les bienvenues !

La municipalité propose d’offrir à votre « roi des forêts » la possibilité de devenir l’égérie de nos fêtes de fin d’année et ainsi de trôner fièrement Place des Alpes, orné de ses décorations.

Intéressés ?
Nous vous invitons à déposer votre candidature auprès du Centre Technique Municipal à l’adresse mail suivante : centre.technique@mairie-ida.com avant le vendredi 18 novembre 2022.

Chaque dossier de candidature devra être accompagné de :

• 1ère photo – Plan de situation du sapin vis-à-vis de la voirie et de l’ensemble de la propriété
  • 2ème photo – Vue du sapin du pied à la tête – Préciser la hauteur approximative du sapin
  • Coordonnées de la personne à joindre : Nom, prénom et adresse postale, N° de téléphone et adresse mail.

L’ensemble des candidatures sera examiné par les agents du Service Cadre de Vie. Une visite sur site sera fixée afin de contrôler la faisabilité de l’action et de l’intérêt de l’arbre.

Seul un arbre sera sélectionné selon les critères suivants :

• Être facilement accessible depuis la voie publique, si possible en bordure de voie et à distance de réseaux aériens
  • Être un conifère d’une hauteur de 8 à 15 mètres
  • Avoir une silhouette équilibrée, dotée d’un feuillage dense ne présentant pas d’irrégularités dans la ramure ou d’espaces importants dans le feuillage.

Le Service Cadre de Vie de la ville assurera l’abattage et le transport du conifère. L’essouchage, si nécessaire, restera à charge du propriétaire.

Cette action s’inscrit dans une démarche citoyenne et environnementale originale, aussi, dès la fin des festivités, notre beau sapin sera recyclé et transformé en paillage pour les massifs de la ville.