Aménagement du giratoire avenue de Jallieu / avenue Pierre Louve : circulation perturbée du 23 juillet au 20 août 2018

Débutés fin mai, les travaux d’aménagement du nouveau giratoire, menés par la Communauté d’Agglomération Porte de l’Isère (CAPI), ont pris de l’avance. Cette nouvelle phase de travaux générera des perturbations de circulation avec fermeture totale ou partielle des voies concernées, du lundi 23 juillet au lundi 20 août.

Quelles perturbations ?

Avenue de Jallieu : la journée la circulation s’effectuera en alternat. Le soir et le week-end, la circulation sera rétablie à double sens, sans alternat.

Avenue Pierre Louve : fermeture totale sur le bas de l’avenue. Une déviation sera mise en place par la rue du Didier et la rue du Lissieu. Des passages pour la circulation des piétons et des cycles seront maintenus tout au long de cette phase.

Un giratoire pourquoi faire ?

Demandé et attendu depuis plusieurs années, cet ouvrage, indispensable à la sécurité routière, va permettre de traiter cette entrée de ville de manière qualitative.

Très fréquenté (avec en moyenne 13 009 véhicules par jour sur l’avenue de Jallieu et 4 082 sur l’avenue Pierre Louve), cet axe nécessitait donc la mise en œuvre d’un plan d’action concerté.

Pour rappel, en 2013, la CAPI, en collaboration avec le Département et la Ville de L’Isle d’Abeau, avait lancé une étude de circulation et de faisabilité. C’est cette étude qui a conduit au choix de la création d’un carrefour giratoire.

Suite aux études opérationnelles, une réunion publique d’information a été proposée aux Lilôts le 16 mai dernier, afin de leur présenter le projet.

Les objectifs :

• Sécuriser la circulation
  • Sécuriser l’accès à la voie verte (le long de la Bourbre)
  • Raccorder les pistes cyclables côté Est de l’avenue de Jallieu
  • Renforcer l’éclairage public.

Retrouvez toutes les informations sur ces travaux sur la présentation du projet.