Une première dans le Nord-Isère !

La Ville de L’Isle d’Abeau, en partenariat avec l’Agence Régionale de Santé et le Laboratoire Oriade Noviale de L’Isle d’Abeau, organise une demi-journée de dépistage préventif pour tous. La Ville et ses partenaires encouragent la population à participer à ce dépistage et ainsi de contribuer à l’effort collectif pour contenir la propagation du virus sur le territoire.

Venez vous faire tester gratuitement :
Mercredi 26 août 2020
Place de la Réserve 2000

(croisement du Boulevard de l’Arbonnas et de l’Avenue Henri Bergson).

Comment se déroule le dépistage ?
Pour se faire dépister, nul besoin d’ordonnance ou de rendez-vous. Il vous suffit simplement de se présenter sur place, muni de votre carte vitale ou à minima de votre numéro de sécurité sociale, le mercredi 26 août, entre 9h et 12h.
Cette campagne de dépistage sera menée dans le respect des gestes barrières et avec port du masque obligatoire.

Qui peut se faire dépister ?
Principalement à destination des Lilôts, cette campagne est cependant ouverte à tous, sans limite d’âge.

Quel test est réalisé ?
Cette demi-journée de dépistage permettra aux professionnels de santé de réaliser des tests virologiques (test RT-PCR), par prélèvement nasopharyngé, qui permettent de savoir si l’on est porteur du Covid-19 au moment du test.

Qu’en est-il des résultats ?
Les résultats seront connus dans les 48h et chaque personne recevra individuellement son résultat par voie postale.

Une véritable démarche de prévention, traduction concrète de la volonté des élus d’agir pour la santé et la sécurité des Lilôts.

Une démarche qui s’inscrit dans le développement du plan de gestion de crise sanitaire, action que l’équipe municipale s’est engagée à réaliser dans les 100 jours suivants son élection.

En effet, suite à la crise que nous traversons, la nouvelle Municipalité souhaite renforcer de manière concertée et participative la partie « gestion des crises sanitaires » de son Plan Communal de Sauvegarde (PCS). C’est ainsi ensemble que citoyens, agents et élus veilleront à la sécurité sanitaire de la Ville.