Dans sa démarche d’accueil et de proximité, la Ville de L’Isle d’Abeau organisait, samedi 11 décembre, sa première cérémonie d’accueil des nouveaux habitants.

Emménager dans une nouvelle ville constitue toujours une étape importante. Que ce soit pour les études, des raisons professionnelles, familiales ou au moment de la retraite, il n’est pas toujours facile de trouver ses marques en territoire inconnu, apprivoiser les lieux, reconstituer un réseau social. Accueillir, présenter la ville, tisser des liens, partager, mais aussi impliquer les habitants dans la vie de leur commune, c’est dans ces volontés que la Ville de L’Isle d’Abeau a décidé d’organiser ces temps deux fois par an.

Sur la vingtaine de personnes réunie ce samedi 11 décembre, tous sont unanimes, ils apprécient la vie sur la commune de L’Isle d’Abeau.

Rendez-vous au mois de juin pour la prochaine édition.