Le service éducation s’est organisé pour maintenir son activité pendant cette période de confinement.

Il reste à votre disposition pour toutes les démarches concernant la scolarité de vos enfants pour la rentrée scolaire de Septembre 2020.

 

 

 

 

 

 

Inscription scolaire pour les enfants nés entre 2010 et 2017, il vous faut transmettre :

  • Le livret de famille/acte de naissance
  • Un justificatif de domicile de moins de 3 mois

Dérogation scolaire : transmettre le formulaire de DÉROGATION SCOLAIRE 2020-2021 (disponible également dans les documents téléchargeables du portail famille)

 

Vous pouvez transmettre vos documents par mail à education@mairie-ida.com ou via le Portail Famille.

 

  • Si vos enfants sont scolarisés dans leur école de secteur (cela est déterminée par votre adresse postale), vous n’avez pas besoin de procéder à une inscription pour la rentrée prochaine, c’est dans la continuité du cursus scolaire.
  • Si vos enfants vont dans une école choisit par vous, les parents (pour faciliter la garde par une nourrice, grands parents ou autres) il faut renouveler une demande dérogation scolaire, le formulaire est à rendre avant le 30 avril 2020 et il est téléchargeable dans le lien cliquable du post Facebook.
  • Pour les enfants nés en 2017, il faut faire une première inscription auprès du service éducation en passant par mail, en joignant la copie du livret de famille ( pages des parents et des enfants) un justificatif de domicile de moins de 3 mois et des coordonnées téléphoniques.