Agence de Mobilité Nord-Isère

Nous en parlions dans une précédente actualité traitant de la mobilité en Nord-Isère, mais une piqûre de rappel ne fait jamais de mal : l’Agence de Mobilité du Nord-Isère propose un accompagnement personnalisé aux habitants pour les aider à trouver des solutions de déplacement. Ce dispositif d’accompagnement est réalisé par l’Agence de Mobilité du Nord-Isère, en partenariat avec la CAPI et l’OPAC 38.

Testez d’autres solutions de déplacements

L’Agence de Mobilité recherche des personnes volontaires pour bénéficier d’un accompagnement et d’un suivi personnalisé gratuit sur une période de 6 mois. Les personnes retenues doivent avoir des difficultés pour se déplacer et répondre à des conditions de ressources.

L’accompagnement personnalisé est un nouveau dispositif gratuit proposant des solutions concrètes de mobilité, et qui doit permettre aux personnes bénéficiaires de :

  • Pouvoir se déplacer sur leurs trajets quotidiens (notamment pour l’accès à l’emploi et aux services)
  • Baisser le coût du transport

Être accompagné sur la question des déplacements, en quoi ça consiste ?

L’accompagnement individuel consiste à cibler pour chaque personne un trajet en particulier (trajet de proximité ou domicile-travail) et à lui proposer une solution de transport viable : car, bus, train, covoiturage ou VAP, vélo ou vélo à assistance électrique… Avec l’aide de l’Agence de Mobilité, la personne teste la solution choisie, l’étend à d’autres trajets si elle lui convient, ou change pour tester d’autres solutions. L’accompagnement dure environ 6 mois, à adapter aux besoins de la personne, avec des rendez-vous téléphoniques ou visuels avec l’Agence à intervalles réguliers. L’Agence accompagne également la personne sur le terrain dans ses premiers pas pour tester de nouveaux modes de déplacement. Le but est qu’à la fin de la période d’accompagnement, les personnes bénéficiaires aient gagné en autonomie pour se déplacer.

Attention : la phase d’inscription est ouverte jusqu’au 31 mars. Les personnes intéressées pour bénéficier du dispositif sont invitées à contacter l’Agence de Mobilité du Nord-Isère au 04 74 96 79 35 ou en écrivant à agence@mobilite-nord-isere.fr