Suite aux directives de l’Inspection de l’Education Nationale, un accueil va être mis en place dans les groupes scolaires de la Ville de L’Isle d’Abeau pour les enfants des professionnels de santé mobilisés, scolarisés sur la commune en maternelle et en élémentaire.

Pour les enfants en crèche, nous vous prions de vous rapprocher de la Communauté d’Agglomération Porte de l’Isère (CAPI), un accueil sera possible à partir de mardi. Pour les collégiens et les lycéens, nous vous prions de bien vouloir contacter directement les établissements.

Sont concernés par cet accueil :

• Les employés des établissements de santé public ou privé (hôpital, clinique, etc.)
  • Les employés des établissements d’accueil pour personnes âgées ou handicapées
  • Les professionnels de santé et médico-sociaux de ville (médecin, infirmier, pharmacien, sage-femme, aide-soignant, transporteur sanitaire, biologiste, auxiliaire de vie pour personnes âgées ou handicapées
  • Les personnes en charge directe de la gestion de l’épidémie à la Préfecture ou à l’Agence Régionale de Santé (une liste des personnes concernées va être adressée aux services de la Mairie)

Cet accueil sera possible uniquement sur présentation de la carte professionnelle de santé (CPS) ou fiche de paye avec mention de l’établissement employeur

Comment se déroule l’accueil des enfants :

• L’accueil se fera ce lundi, dans les établissements habituels des enfants. Dès mardi et selon le nombre d’enfants certains groupes scolaires pourront être regroupés (dans la limite de 10 enfants par école). Dès mardi les familles seront invitées à fournir un repas froid.
  • L’accueil s’effectuera à partir de 7h30 et jusqu’à 18h avec les enseignants (pour le temps scolaire) et les agents du périscolaire.
  • L’accueil du mercredi après-midi ne sera pas assuré.

Vous êtes Lilôts, concernés par les conditions ci-dessus et souhaitez bénéficier de cet accueil ? Merci de contacter les services de la Mairie par email : education@mairie-ida.com, en précisant :

• Les nom, prénom et âge des enfants
  • Leur groupe scolaire de rattachement
  • De possibles contre-indications médicales
  • Vos coordonnées téléphoniques