Un incendie s’est déclaré mercredi 10 mars 2021 dans un des datacentres d’OVHcloud situé à Strasbourg

L’incendie a occasionné la destruction de plusieurs serveurs. Trois sites internet de la CAPI étaient hébergés par cette entreprise. Depuis le mercredi 10 mars 20221, ils sont donc totalement inaccessibles.

Comme des milliers d’autres sites en France, des sites de la CAPI sont impactés par les conséquences de l’incendie survenu : CAPI Agglo, CAPI Entreprendre et Conservatoire Hector Berlioz.

Conscientes de la gêne occasionnée, leurs équipes mènent actuellement plusieurs opérations pour restaurer cet accès grâce à des sauvegardes effectuées auprès de notre prestataire. La CAPI n’est cependant pas encore en mesure de communiquer la date où ils seront de nouveau opérationnels.

Maintenir l’accès à l’information

La CAPI continue de communiquer à travers ses réseaux sociaux (Facebook et Twitter) auprès des usagers.

  • Concernant les offres habituellement consultables sur l’espace emploi du site CAPI Agglo, vous pouvez vous rendre sur le site : https://www.emploi-territorial.fr.
  • Pour la consultation des marchés publics, vous pouvez vous rendre sur le site : https://www.marches-publics.info.
  • Pour signaler un problème concernant la voirie ou l’éclairage public, vous pouvez adresser votre message à contact@capi38.fr .
  • Pour tout renseignement sur les créneaux piscines, vous pouvez consulter la page « Sports CAPI » sur Facebook ou envoyer un message par mail à contact@capi38.fr .
  • Concernant le Conservatoire Hector Berlioz CAPI, vous pouvez adresser un mail à conservatoire@capi38.fr ou téléphoner au 04 74 93 54 05. Les dossiers d’inscription pour les CHAM et pour les Classes Préparatoires à l’Enseignement Supérieur seront à demander par mail ou téléphone et ils vous seront envoyés par mail.
  • Entreprises, si vous avez besoin de joindre le service économie de la CAPI, vous pouvez envoyer un message par mail : economie@capi38.fr ou appelez au : 04 74 27 69 13.

Sur le plan culturel, l’actualité du Réseau des médiathèques CAPI, de SMAC Les Abattoirs et de Le Vellein, scènes de la CAPI est toujours accessible via leur site internet : portail-mediatheque.capi-agglo.fr, lesabattoirs.fr et levellein.capi-agglo.fr.

Enfin, en ce qui concerne le transport, il vous est toujours possible d’accéder au site du réseau Ruban CAPI.

La CAPI souhaite néanmoins rester plus que jamais connectés avec les capiséroises et les capisérois !