Pour faire face à la demande forte des Lilôts concernant la propreté de la Ville, la Municipalité lance son programme « Plan Local de Propreté », un enjeu majeur pour la collectivité.

Il s’agit de mettre en place un ensemble d’actions coordonnées visant à réduire la présence de déchets et procéder au nettoyage de différents lieux du territoire grâce à la participation active d’un « triptyque » : les habitants, les agents municipaux et les Elu(e)s.

La propreté urbaine, c’est l’affaire de tous !

Parmi les premières actions mises en place, les élu(e)s lancent la démarche « Opération Propreté ».

Qu’est-ce que la démarche « Opération Propreté » ?

L’équipe Municipale, en collaboration avec les habitants et les agents, souhaite organiser une fois par mois, une « Opération Propreté » qui consiste à un ramassage de déchets pendant 1h sur différents endroits de la Ville.

Matériels nécessaires

Les participants se verront dotés de:

• Pinces à papiers
  • Plusieurs sacs pour trier les déchets ramassés

N’oubliez pas les chaussures adéquates pour l’événement.

Le port du masque est obligatoire, les gestes barrières sont à respecter.

Dates et lieux des ramassages des déchets en 2020

ARTHUR RIMBAUD

Mercredi 21 octobre 2020 – 14h – Départ de la ferme Chaffard

RUE DES PLANTÉES / RUE DU LANS

Jeudi 19 novembre 2020 – 9h – Départ du terrain de sport des Plantées

RÉSERVE 2000

Mercredi 16 décembre 2020 – 14h – Départ devant la Médiathèque CAPI Agnès Varda

Résultats précédents

Lors de la dernière manifestation pendant l’été 2020, 10 m3 de déchets ont été ramassés sur une semaine aux abords des groupes scolaires !

Cette « Opération Propreté » continue en 2021, restez connectés pour en connaître les dates !