Ce nouveau projet consiste à décorer la Salle des Mariages, la personnaliser, lui donner une identité. L’Isle d’Abeau regorge d’artistes en tout genre.

A partir du 16 octobre 2020, la Municipalité lance le concours « Les Lilôts ont du talent » sur le thème « Le mariage, c’est la volonté à deux de créer l’unique » de Friedrich Nietzsche, philosophe allemand, 19ème siècle.

Le top départ est donné : à vos inspirations ! Photos, dessins, peintures… Aucune limite n’est donné à votre créativité.

Délais du concours

Lancé le vendredi 16 octobre 2020, il durera un mois, jusqu’au 15 novembre 2020.

• Envoyez vos œuvres par mail : culture@mairie-ida.com ou déposez-les à l’accueil de la Mairie, 12 rue de l’Hôtel de Ville.

Détails du concours

La Salle des Mariages va accueillir 6 œuvres (photographies, aquarelles, dessins, peintures…) au format A3 de quoi réjouir les amoureux qui vont se dire oui pour la vie. A vous de révéler votre âme d’artiste !

Afin de varier les plaisirs, les œuvres d’art changeront tous les quatre mois (janvier à avril, mai à août, septembre à décembre).

Vous pouvez proposer une ou plusieurs œuvres pour ces 3 périodes, la seule limite : votre imagination !

Jury du concours

Le jury sera composé de :

• 2 agents (responsable du service culture, responsable du service à la population)
  • 2 élus (Elodie Thibaud et Cédrick Mellet)
  • 2 habitants (en lien avec les associations artistiques lilotes)

Il se réunira fin novembre 2020 et sélectionnera 18 œuvres pour les 3 périodes. Les œuvres seront installées au 1er janvier 2021.