Les travaux de création du Pôle Social dans les locaux de l’ancien restaurant universitaire du CROUS ont débuté !

Ce local de 850m², désaffecté depuis 2012, situé dans le quartier du Triforium, avait subit des dégradations importantes.

Localisé dans une zone de renouvellement urbain où les services publics réinvestissent le quartier, ce fût une opportunité pour la Ville de réaffecter le local en lui donnant une nouvelle occupation.

L’idée est de créer un équipement fonctionnel et accueillant adapté aux besoins de la population et au bon fonctionnement des services, garantir une qualité d’accueil des usagers par une présence physique des agents et une bonne accessibilité des locaux tout en veillant à la sécurité des agents / public. Pour finir, apporter la confidentialité dans les locaux.

Cet équipement réunira le CCAS (Centre Communal d’Action Sociale), les services sociaux du Département de l’Isère – antenne de L’Isle d’Abeau : Protection Maternelle et Infantile/Assistantes Sociales dans l’objectif de déployer une nouvelle offre de services pour les Lilôts grâce au regroupement de plusieurs compétences.

Début des travaux : Le 11 décembre 2020 pour une durée de 14 mois.

Coût d’opération : 1 900 000 € TTC.

Financeurs :

• La Région Auvergne-Rhônes-Alpes – 534 000 €