Afin d’assurer une information auprès des Lilôt(e)s, ENEDIS, gestionnaire du réseau électrique de distribution en France, tiendra une permanence destinée à répondre individuellement à toute question liée au déploiement de compteurs Linky sur L’Isle d’Abeau :
Vendredi 19 octobre 2018
en Mairie, salle des Expositions
(12 rue de l’Hôtel de Ville).

Un déploiement pour quand ?
À L’Isle d’Abeau, comme sur tout le territoire national, les habitations seront peu à peu équipées de ces compteurs nouvelle génération. 3 vagues de déploiement successives sont prévues (par secteur géographique) : la 1ère en décembre 2018, la 2nde en février 2019 et la 3ème en mai 2019.

Pourquoi de nouveaux compteurs ?
Le déploiement des compteurs Linky s’inscrit dans l’application de la directive européenne sur le marché de l’électricité du 13 juillet 2009 qui vise à remplacer l’ensemble des compteurs électriques par des compteurs communicants. L’objectif ? Moderniser le réseau d’électricité et s’adapter aux nouveaux modes de consommation. La loi de transition énergétique du 18 août 2015 prévoit d’ici 2021 le remplacement en France de 35 millions de compteurs classiques par des compteurs nouvelle génération Linky.

L’objectif
L’objectif de ces boîtiers dits « intelligents » est de connaître la consommation d’électricité des usagers en temps réel et de pouvoir en conséquence mieux la maîtriser pour faire des économies d’énergie. Ce compteur transmet des données de consommation et reçoit des ordres à distance. Les factures d’électricité ne seront plus établies sur la base d’une consommation estimée mais sur une consommation réelle.

Plus d’informations sur les compteurs Linky :
sur le site Enedis
sur le site Linky