Dans le cadre des élections départementales et régionales des 20 et 27 juin 2021, la mairie de L’Isle d’Abeau recrute des assesseurs pour les 8 bureaux de vote de la ville.

Les assesseurs, qui sont des bénévoles, jouent un rôle essentiel dans la tenue d’un bureau de vote. Ils sont chargés de contrôler les émargements et d’apposer sur la carte électorale un timbre portant la date du scrutin. Ils peuvent également, à la demande du président du bureau de vote, vérifier l’identité des électeurs au moment du vote. Ils veillent au bon déroulement du scrutin. Ils sont également présents lors du dépouillement.

Pour être assesseur, il faut impérativement être inscrit sur la liste électorale de la commune.

La circulaire INTA2110958C portant organisation matérielle et déroulement des élections départementales, régionales et des élections aux assemblées de Corse, Guyane et de Martinique des 20 et 27 juin 2021 recommande de solliciter en priorité des personnes vaccinées ou immunisées pour participer aux opérations de scrutin.

Si vous souhaitez être assesseur et que vous voulez vous faire vacciner, vous bénéficierez d’une attestation de vaccination prioritaire, au centre de vaccination COVID de L’Isle d’Abeau.

La mission vous intéresse ? Vous pouvez vous inscrire soit par mail à etatcivil@mairie-ida.com soit par téléphone au 04.74.18.20.53.

La municipalité assure que tout sera mis en œuvre pour garantir la sécurité sanitaire des électeurs, comme des membres des bureaux de vote.