La CAPI et ses partenaires ont le plaisir de vous annoncer la préparation d’une seconde édition de la Fête du Cheval, le dimanche 20 septembre 2020 sur les communes de Chèzeneuve et Satolas-et-Bonce

Cet événement est organisé par l’association Morgane de Cheval.

Tout est mis en œuvre pour qu’elle puisse avoir lieu dans de bonnes conditions.

C’est un événement familial, convivial et pédagogique pour découvrir le cheval sous toutes ses facettes.

L’événement est handi-accueillant avec des animations et une circulation adaptées, un parking réservé, des toilettes PMR (Personne à Mobilité Réduite).

La Fête du Cheval est organisée avec le soutien: du Département de l’Isère, la commune de Chèzeneuve, la commune de Satolas-et-Bonce, Isère Cheval Vert, Sermet Quarter Horses et l’association Morgane de cheval.

Programme

Voici un avant-goût du programme et rendez-vous en septembre pour connaître le détail des animations et les informations pratiques :

À CHÈZENEUVE

Ouverture du site prévue à 10h00 :

• Défilé costumé des cavaliers et des attelages dans Chèzeneuve à 11h00 ;
  • Animations pour les enfants (poneys, atelier brossage…) ;
  • Balades en calèche (accessible PMR) et démonstrations ;
  • Spectacle d’équitation western et animation mountain trail ;
  • Présentation de races de chevaux ;
  • Animations tout public : biathlon, slackline, stand de réalité virtuelle ;
  • Atelier « fabriquer son four solaire » sur inscription ;
  • Démonstrations et animations « Cheval et Handicap» ;
  • Marché de producteurs locaux, buvette et restauration.

À SATOLAS-ET-BONCE

L’événement est organisée par l’association « Morgane de cheval ». Association loi 1901, Morgane de cheval a pour but de réunir les cavaliers propriétaires de la région Nord Isère pour partager une passion : monter ensemble, échanger savoir-faire, conseils et services, s’entraider, le tout dans une ambiance chaleureuse et conviviale!

Ouverte à tous les cavaliers, quelque soit leur niveau ou leur discipline favorite et bien sûr à tous les chevaux !

Ouverture du site à 9h00 :

• Spectacles, démonstrations ;
  • Baptêmes poneys ;
  • Jeux pour les enfants ;
  • Marché artisanal ;
  • Buvette et restauration rapide.

Informations & contact

Tous les détails sur le site de la CAPI : Fête du cheval 2020