Le 25 novembre 1999 marque le début d’un combat contre les Femmes violentées.

Qu’elles soient verbales, physiques, psychologiques, sexuelles… Les formes de violences contre les Femmes sont dévastatrices.

La Ville de L’Isle d’Abeau s’engage dans la lutte contre les violences faites aux Femmes en participant aux 16 jours d’actions contre les violences faites aux Femmes avec une campagne numérique du mercredi 25 novembre au jeudi 10 décembre 2020 !

Vous découvrirez sur la quinzaine des messages forts portés par des élus, des citoyens lilôts et des agents de la collectivité.

Cette action touche autant les femmes que les hommes, de tout âge.

Vous êtes victime ? Témoin d’une scène ? Ne restez pas silencieux : appelez le 3919 !

Programme des 16 jours d’actions contre les violences faites aux Femmes

Pendant les 16 jours, du 25 novembre au 10 décembre, afin de soutenir cette lutte, des actions sont menées  :

• Éclairage de la façade de la Mairie en orange, de 17h30 à minuit.
  • Installation de 6 drapeaux orange au rond-point du Centre Commercial Carrefour, Les Sayes.
  • Port d’un bracelet orange par des agents municipaux.
  • Port du masque orange par des commerçants de la Ville.

Depuis 2015, La couleur orange caractérise cette lutte. Elle symbolise un avenir radieux et empreint d’optimisme.

Des interventions de sensibilisation auprès des élèves des classes de section professionnelles du lycée Philibert Delorme ont eu lieu dans le respect du protocole sanitaire. En images, un reportage filmé par France 3, diffusé mardi 24 novembre 2020.

C’est sans compter le ciné-débat avec la projection d’un film « l’Emprise » réalisé par Claude-Michel ROME et la pièce de théâtre intitulée « Rose d’Avril », programmées, annulées et reportées en 2021 en raison des conditions sanitaires.