Dans l’attente des livraisons des masques commandés par la Région Auvergne-Rhône-Alpes et la CAPI, Monsieur le Maire a passé une nouvelle commande de masques grand public afin d’équiper au plus vite l’ensemble des habitants en masques réutilisables.
Grâce à cette nouvelle commande de masques, les élus et les agents de L’Isle d’Abeau ont distribué les masques à l’ensemble de la population le vendredi 22 et samedi 23 mai, dans les 3 espaces citoyens :

• Gymnase David Douillet
  • Pharmacie des 3 Vallons
  • Salle Rosa Parks (derrière l’Hôtel de Ville)

Elle se poursuit du lundi 25 au vendredi 29 mai 2020. Prenez rdv !

Les modalités de retrait :

• Prenez rendez-vous sur la plateforme de réservation

OU

• Lorsque votre créneau est réservé, rendez-vous dans votre espace citoyen prédéfini, munis de vos justificatifs :
    – justificatifs d’identité avec photo
    – justificatifs de domicile pour les personnes majeures,
    – livret de famille ou attestation CAF pour les familles.
  • Retirez les masques pour l’ensemble des membres de votre foyer (toute personne de plus de 3 ans peut bénéficier d’un masque).
  • Lors de votre venue, respectez les gestes barrières et les dispositifs sanitaires et sécuritaires mis en place dans les espaces de retrait.

Monsieur le Maire vous emmène visiter l’un des espaces citoyens et vous explique comment se déroulera votre rendez-vous :

Une distribution à domicile pour les personnes de plus de 60 ans et/ou fragiles

La Ville prévoit une distribution à domicile pour les personnes de plus de plus de 60 ans et/ou fragiles. C’est votre cas ? Contactez le 04 74 18 20 23). Une remise à domicile vous sera alors proposée.

_________________________________________________________

Pour protéger la population Lilôte, la Ville de L’Isle d’Abeau a commandé des masques en tissu lavables et réutilisables pour tous les lilôts.

Depuis plusieurs semaines, les élus travaillent à la protection de leur population : mesures de confinement, interdiction d’accès aux parcs et espaces verts, fermeture des équipements, actions solidaires… Il était alors naturel de commander des masques dans l’optique du déconfinement.

La Ville a ainsi passé plusieurs commandes :

• 17 000 masques, en collaboration avec la CAPI.
  • 17 000 masques supplémentaires entièrement financés par la commune.
  • A ces commandes, viennent s’ajouter les 17 000 masques fournis par la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

Ils seront distribués à l’ensemble des habitants selon la composition des foyers. Dans l’attente des livraisons des masques « grand public », la Mairie met d’ores et déjà à votre disposition des masques chirurgicaux. Ils seront distribués dans les boîtes aux lettres entre le 7 et le 12 mai 2020. Ces masques s’accompagnent d’une notice explicative sur la méthode choisie par la commune pour la distribution des masques lavables.

Les masques lavables seront à retirer dans les espaces citoyens énumérés ci-dessous, uniquement sur rendez-vous.

COURRIER OFFICIEL DE MONSIEUR LE MAIRE – DISTRIBUTION DES MASQUES AUX LILOTS

Comment porter son masque ?

Pour assurer la sécurité de ses agents, la Ville de L’Isle d’Abeau s’est dotée également de différents équipements : masques FFP2, masques chirurgicaux, masques en tissu, visières, gel hydroalcoolique, gants, plexiglas…

La Ville tient également à remercier les couturières bénévoles de la Ville qui se mobilisent depuis plusieurs semaines pour fabriquer des masques en tissu (conformes aux normes AFNOR). Grâce à elles l’ensemble des agents de la collectivité seront équipés. Une seconde vague visera ensuite à équiper les professionnels du territoire.