Malgré le contexte sanitaire, la Ville de L’Isle d’Abeau maintient son édition 2021/2022 du Forum des associations, samedi 4 septembre 2021, de 9h à 12h, au Gymnase D. Douillet (boulevard de Fondbonnière).
Une belle occasion pour les visiteurs d’appréhender la richesse du tissu associatif local. L’occasion aussi pour les associations ayant subi une perte importante de leurs adhérents (pandémie oblige) de retrouver une nouvelle visibilité indispensable à la poursuite de leurs activités.
Un temps fort marquera cet évènement avec la remise des « Trophées des sports » à une dizaine d’associations et une trentaine de sportifs pour leurs belles performances pendant la dernière saison malgré la pandémie.

Programme de la matinée

• 9h : Ouverture au public
  • 11h : Discours de Cyril Marion, Maire de L’Isle d’Abeau en présence de Géraud Grosmaire, Adjoint Délégué à la Vie Associative et de Sandra Pueo, Conseillère Municipale, déléguée aux pratiques sportives
  • Présentation du Label « Terre de Jeux » : pour vivre et faire vivre aux Lilôts l’aventure les Jeux Olympiques 2024
  • Remise du Trophée des Sports.

Les Associations participantes :

• VELO CLUB
  • TENNIS CLUB
  • PONGISTES LILOTS
  • IDA ARC CLUB.
  • 5 stands municipaux seront également présents :
    • Le Service vie locale
    • La Maison du projet/Cœur de l’Isle
    • Le Millenium
    • Le Centre social Colucci
    • Le Service ville

Le trophée des sports : saluer le dynamisme à faire vivre le sport

La crise sanitaire a fortement impacté le monde associatif et L’Isle d’Abeau n’a pas échappé au phénomène. Malgré cela, les sportifs de la commune ont su s’illustrer et porter haut les couleurs de la Ville. Aussi, la Municipalité a souhaité lors de cette Cérémonie saluer cet incroyable dynamisme à faire vivre le sport et ainsi récompenser les meilleures performances réalisées (tout sport confondu) lors de la dernière saison malgré un contexte défavorable ; sans omettre les personnes qui ont participé au quotidien à cet élan sportif et au respect des valeurs du sport (coach, animateurs, bénévoles, etc.)

Les vainqueurs seront dévoilés parmi les nominés choisis au sein des différentes catégories proposées.

Le   label « Terre de Jeux 2024 » : pour vivre et faire vivre aux Lilôts les prochains Jeux Olympiques

L’Isle d’Abeau a rejoint la communauté « Terre de Jeux 2024 ». Grâce à ce label, la Ville s’engage à contribuer à faire vivre à tous les émotions des Jeux Olympiques 2024 aux Lilôts, en changeant leur quotidien grâce au sport et permettre ainsi au plus grand nombre de vivre l’aventure olympique et paralympique dès maintenant.

Infos pratiques :

• Parking : sur le stade Fondbonnière (en face du GS 20 « Le petit prince »)
  • Entrée libre
  • Pass sanitaire obligatoire