C’est quoi ?

Le recensement permet de connaître le nombre de personnes vivant dans la commune. Ces données sont importantes car elles déterminent la participation de l’État dans notre budget, le nombre de conseillers municipaux ou encore le nombre de pharmacies. De plus, tous les projets utiles pour la commune (ouvrir une crèche, installer un commerce, construire des logements, développer des moyens de transport) s’appuient aussi sur ces chiffres. C’est pourquoi votre participation est essentielle.

C’est quand ?

Comme chaque année 8 % des logements de notre commune seront recensés (c’est l’I.N.S.E.E. qui détermine les logements qui seront recensés) et cela se passera du 17 janvier au 23 février 2019.

Ça se passe comment ?

Trois agents recenseurs ont été recrutés. Ils vont effectuer une visite de reconnaissance entre le 8 et le 15 janvier 2019 et déposer un courrier dans votre boîte aux lettres. À partir du 17 janvier 2019, ils se présentent aux domiciles concernés, munis de leur carte tricolore. Ils vous remettent un identifiant pour le recensement en ligne ou des questionnaires papier à remplir (ils les récupéreront à un moment convenu avec vous). En cas d’absence, ils laissent un avis de passage dans votre boîte aux lettres : pensez à les contacter pour convenir d’un rendez-vous.

Quoi de neuf cette année ?

Plus de simplicité et de liberté avec le recensement sur internet !
Il vous suffit de vous connecter sur le site www.le-recensement-et-moi.fr. Grâce aux identifiants fournis par l’agent recenseur, vous remplissez l’enquête de recensement en quelques minutes.

Bon à savoir

Toutes les informations fournies sont strictement confidentielles et elles sont traitées de façon anonyme.
Le recensement, c’est utile, c’est sûr, c’est simple.