Une alerte sécheresse de niveau 3 a été émise par le Préfet de l’Isère depuis le 22 juillet 2022.

Le préfet de l’Isère renforce les mesures d’économie d’eau et place la Bourbre en niveau 3 d’alerte sécheresse.

Le département de l’Isère, au même titre que de nombreux départements voisins, vit une situation très tendue autour de sa ressource en eau.
Les cours d’eau sont à des niveaux historiquement bas et certaines communes ont déjà des difficultés d’approvisionnement et de remplissage des réservoirs destinés à l’eau potable.
Au vu de la situation actuelle, le préfet de l’Isère invite chaque consommateur d’eau à être particulièrement attentif à l’utilisation de cette ressource et au respect des mesures de restriction qui feront l’objet de contrôles sur tous les territoires concernés.

Des restrictions sont en cours :

Plus d’infos sur le site internet de la Préfecture de l’Isère