Dans le cadre du projet d’embellissement de l’espace public initié par la Ville de L’Isle d’Abeau, une fresque participative a été réalisée dans le tunnel situé sous le boulevard l’Arbonnas (à proximité du Groupe Scolaire « Les Chardonnerets »).

Vous voulez assister au vernissage de la fresque du tunnel ? Rendez-vous sur le site lundi 29 novembre, à 16h15. Seront présents Cyril Marion, Maire de L’Isle d’Abeau, des Élu(e)s municipaux, Mario Auburtin, peintre muraliste réalisateur de la fresque, différents partenaires et VOUS !

Construire ensemble

Ce projet s’inscrit dans le prolongement du construire ensemble ; démarche qui place l’imagination des habitants au service de la mutation de leur quartier.

Retour sur les différentes étapes :

1) Vous avez été invités à participer au choix du thème de la fresque (sur la plateforme participative jeparticipe). C’est le thème « l’écologie-je prends soin de ma planète » qui a été choisi par le plus grand nombre.

2) Vous, différents partenaires, les Élu(e)s et des techniciens se sont mobilisés pour participer à la réalisation de cette fresque, lors de temps de mobilisation participative. Certains ont réalisé l’esquisse à partir du quadrillage créé en amont par Mario Auburtin et d’autres ont ensuite apposé la couleur ou tout simplement échangé avec l’artiste.
Au total plus de 100 personnes ont collaboré à la réalisation de la fresque. Parmi les différents partenaires participants au projet : « Le foyer l’Oiseau Bleu », la Résidence seniors « La Girandière », la Mission Locale Nord Isère, le « Prado–Médian » ainsi que les élèves et enseignants du groupe scolaire « les Chardonnerets ».

3) Nous vous attendons nombreux au vernissage pour ce temps de découverte, d’échange et de remerciements !