Au programme du « plan des 100 jours » de l’équipe municipale, les élus ont la volonté d’aider leurs administrés à acquérir une mutuelle santé. Le CCAS de la commune de L’Isle d’Abeau accompagne en ce sens le dispositif « Ma Commune, Ma Santé » pour améliorer les conditions d’accès à une couverture de frais de santé. En partenariat avec l’association ACTIOM (actions de mutualisation pour l’amélioration du pouvoir d’achat).

L’objectif de ce dispositif est de proposer des contrats de santé mutualisés à tous les administrés, de favoriser le retour aux soins de santé et de générer du gain en pouvoir d’achat. la mutuelle communale est à destination de tous les habitants ne bénéficiant pas, ou peu, de protection sociale complémentaire, ou souhaitant faire un point sur leur couverture actuelle.

Une réunion d’information publique a eu lieu le mardi 29 septembre 2020 à 14h30.

Permanences d’informations

A la suite de cette réunion d’information, des permanences sont proposées les lundis matins, sur rendez-vous, à l’espace Cœur de L’Isle, pour recevoir individuellement les personnes intéressées.

Si vous êtes dans l’impossibilité de vous déplacer pour des raisons de santé, la personne gérant les permanences peut se déplacer à votre domicile. Pour cela, voici la démarche :

• Appelez l’Espace Cœur de L’Isle au 04 74 27 17 67
  • Laissez vos coordonnées à l’agent d’accueil afin d’être rappelé par la personne gérant les permanences de la Mutuelle Communale
  • Vous discuterez ensemble de votre situation et vous pourrez fixer un rendez-vous à domicile (aucun justificatif n’est à fournir)

Contact

Si vous désirez des renseignements supplémentaires, contactez le CCAS au 04 74 18 20 44.