Rendez-vous le samedi 15 septembre, pour redécouvrir la Ville au travers de différentes animations proposées par la Ville et ses partenaires, lors des Journées Européennes du Patrimoine.

Au programme

• De 9h00 à 10h15 et de 11h00 à 12h15 : Visite guidée « architecture du XXe siècle » en calèches

La commune a réalisé un inventaire des bâtiments remarquables en termes d’architecture sur la commune. À l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine, une visitée commentée est proposée en partenariat avec le CAUE de l’Isère, Isère Cheval Vert et la Compagnie Saint-Germain. En famille ou entre amis, redécouvrez l’histoire de L’Isle d’Abeau et changez de regard sur votre ville !

Cinq calèches d’Isère Cheval Vert sillonneront les quartiers Saint-Hubert, Saint-Germain et Le Mollard pour faire voir et expliquer l’Architecture remarquable du XXe siècle et le patrimoine local de la commune.

Départ et retour place du Triforium. Merci d’arriver 15 min avant le départ.

Nombre de places limitées à 45 personnes par balade.
Inscription obligatoire auprès :
– du Service culture – Le Millénium : 04 74 18 51 13 / mediation.culture@mairie-ida.com
– ou de la Maison du projet : 04 74 96 96 68 / democratielocale@mairie-ida.com

• De 10h30 à 11h00 : Spectacle au Triforium

Les acrobates de la compagnie « Rêve de singe » proposeront un spectacle original de « Cabaret cirque » au Triforium.

• De 9h00 à 12h00 : Animations ludiques et éducatives

Des animations sont proposées sur et autour de la place du Triforium, avec au programme : initiation au Parkour (sport de franchissement d’obstacles urbains ou naturels, fabrication de briques en pisé, exposition « architecture lilôte du XXe siècle » à la Maison du Projet, exposition de peinture des résidents de L’Envolée, stands et boissons.

À 12h30, La matinée se terminera autour d’un moment de convivialité offert par la Municipalité, place du Triforium.

• De 13h30 à 14h30 : Point d’étape sur la concertation « Coeur de L’Isle » à la Maison du Projet
  • De 14h30 à 17h00 : L’Art du partage avec Jard’Isle Bien

Chaque année, les Journées Européennes du Patrimoine s’inscrivent dans une thématique nationale, cette année, l’art du partage. La commune joue le jeu et propose un temps convivial de partage au jardin du CCAS, Jard’Isle bien (Centre Social Michel Colucci). Entre visite et musique, (re)découvrez cet écrin de verdure en plein cœur de la ville, où l’on partage les astuces de jardinage, de bons moments et même un panier de légumes à l’occasion !

• De 14h30 à 16h : Visite du jardin / Jeu Parents Enfants : « Rallye découverte au Jardin »
  • À 16h00 : Concert de L’Accorde-Bretelles (Chanson française)
  • À 17h00 : Goûter partagé « Partage de Saveurs » ! Amenez vos spécialités et découvrez celles du jardin.

Les livrets du Patrimoine

N’hésitez pas à prendre connaissance des livrets des JEP 2018 et du Patrimoine Architectural Remarquable du XXème siècle de L’Isle d’Abeau.