Vous êtes parents et vous vous questionnez sur une éventuelle séparation ? Vous êtes en train de vous séparer ou vous êtes séparés ?

La Caf de l’Isère* propose une séance d’information collectives gratuites aux parents, jeudi 22 novembre 2018, de 18 h 30 à 20 h 30, à la Cité des familles de Bourgoin-Jallieu, au 45 avenue Maréchal Leclerc.

Animées par des psychologues, juristes, travailleurs sociaux… cette séance d’information aborde les aspects sociaux et psychologiques de la séparation, les réactions et besoins des enfants en fonction de leur âge, des informations juridiques sur les effets de la séparation et du divorce, les conséquences sur le droit aux prestations, ce que permet la médiation familiale ainsi que les informations et ressources près du domicile ou du travail des familles.

Les parents pourront échanger sur leurs propres problématiques pendant la séance.

* en partenariat avec des associations (Aide Information aux Victimes, Centre d’Information des Droits des Femmes et des Familles de Haute-Savoie, Association de Prévention Sociale et Service d’Aide aux Victimes, ISIS nord Isère-Aide aux victimes)