Rentrée scolaire

Votre enfant est né en 2021 et fera sa première rentrée à l’école maternelle en septembre 2024 ? C’est le moment de l’inscrire !

Tous les enfants ayant 3 ans dans l’année civile de la rentrée scolaire concernée doivent être inscrits en petite section de maternelle. Exemple : à la rentrée 2024, il s’agit des enfants nés en 2021.

Le lancement de la campagne d’inscription pour les petites sections débute en octobre. . Il est important de demander votre certificat d’affectation à la Maison des Habitants Michel COLUCCI ou via le Portail Famille au plus tôt pour ensuite faire l’inscription à l’école. Cela permet de transmettre des effectifs précis aux services de l’Éducation Nationale et de faciliter l’ouverture ou le maintien d’un nombre suffisant de classes pour accueillir votre enfant dans de bonnes conditions.

Comment inscrire mon enfant ?

Pour inscrire votre enfant en petite section d’école maternelle pour la rentrée scolaire de Septembre 2023, vous devez vous présenter au service Accueil Administration du Centre social Michel COLUCCI, muni des documents suivants :

• Le formulaire d’inscription scolaire rempli
  • Livret de famille complet (parents et enfants) ou extrait d’acte de naissance
  • Justificatif de domicile (facture EDF, loyer ou autre …) de moins de 3 mois.

Vous pouvez également effectuer cette démarche par mail à accueil.mdh@mairie-ida.com ou via le Portail Famille (si vous avez créé votre compte -> Module INSCRIPTION -> Inscription scolaire et compléter les champs demandés.)

Vous devrez ensuite prendre rendez-vous avec la direction de l’école indiquée sur le certificat afin de valider l’inscription de votre enfant.

Contacter le service accueil, administration scolaire et enfance

1 rue des Fouilleuses, L’Isle d’Abeau
04 74 27 83 61 / accueil.mdh@mairie-ida.com

Accueil ouvert au public :

• Lundi : 13h30-17h30
  • Mardi : 8h30-12h
  • Mercredi : 8h30-12h / 13h30-18h30
  • Jeudi : 13h30-18h30
  • Vendredi : 8h30-12h / 13h30-17h30

Plus d’information sur les services scolaires et périscolaires

Votre enfant est né à partir de janvier 2022 ?

Vous pouvez prendre de l’avance, et préparer la rentrée de Septembre 2025. Vous pouvez d’ores et déjà recenser vos enfants né à partir de janvier 2022.  Les mêmes pièces justificatives vous seront demandées.