Dans le cadre des préoccupations liées au débat national, la Ville de L’Isle d’Abeau joue son rôle de relais démocratique et d’acteur de la vie citoyenne, en donnant la parole aux Lilôts.

Outre les cahiers de doléances ouverts en Mairie et à l’Espace Coeur de L’Isle, ainsi que la plateforme citoyenne :
www.mairie-ida.citizenlab.co, des Assises Citoyennes Extraordinaires vous sont proposées :

• Lundi 4 mars / 19h30 / au GS 20 « Le Petit Prince »
  • Mardi 5 mars / 19h30 / au GS 16 « Le Coteau de chasse »
  • Mercredi 6 mars / 19h30 / au GS 15 « Les Trois Vallons »

Inscriptions conseillées : assisescitoyennes@mairie-ida.com

Vous ne pouvez pas participer à ces Assises Extraordinaires ?
Rendez-vous sur la plateforme citoyenne pour suivre et participer aux échanges : www.mairie-ida.citizenlab.co

Pourquoi des Assises Citoyennes Extraordinaires ?

L’équipe municipale s’est engagée dans un programme de transparence, de respect et d’écoute des Lilôts.
Cet investissement de qualité a d’ailleurs déjà porté ses fruits de manière innovante dans différents domaines dont la démocratie et la citoyenneté.

Sous forme de tables rondes, ces réunions d’initiatives locales permettront à chacun de débattre, de se faire entendre et de convaincre.

Quelles thématiques ?

Le grand débat national, ce sont 4 grandes thématiques fixées par le Président de la République, autour des enjeux de la nation :

• Fiscalité et dépenses publiques
  • Démocratie et citoyenneté
  • Organisation de l’Etat et des services publics
  • Transition écologique.

A noter que lors des Assises Citoyennes Extraordinaires, un focus sera fait sur la thématique « L’implication citoyenne sur le territoire ».