Samedi 16 septembre, pour l’édition 2023 des Journées Européennes du Patrimoine, laissez-vous embarquer dans le passé de la ville, lorsqu’elle n’était qu’un petit village rural.

Journées Européennes du Patrimoine

En passant de 700 à 17 000 habitants en un siècle, L’Isle d’Abeau s’est beaucoup transformée.

Au cours de cette journée, nous partirons à la découverte de son passé, lorsqu’elle n’était qu’un petit village rural. L’association La Compagnie Saint Germain proposera dans la chapelle une exposition sur la Ville Nouvelle, fruit de ses travaux de recherche pour l’édition d’un livret sur le sujet.
D’autres animations seront proposées, afin de découvrir ce riche passé encore palpable sur le territoire.

Venez découvrir cet écomusée de plein air, imaginé pour célébrer le patrimoine vivant !

Au Programme :

En continu sur toute l’après-midi :
Découverte de l’ancien patois, de l’école et des jeux de cour de récréation d’autrefois mais aussi une ferme pédagogique et découverte du métier de tisserand !

Le lien avec L’Isle d’Abeau ? Si si, il y en a un… venez on vous explique !
Un jeu de piste pour les enfants, en libre participation, sera disponible (dernier départ à 17h30).

Samedi 16 septembre 2023
À partir de 14h