Accueil des élèves allemands à L'Isle d'Abeau : cérémonie du 21 mars 2018

Dans le cadre d’un échange linguistique avec les élèves des collèges Champoulant et Robert Doisneau, des correspondant allemands de l’établissement scolaire « Bertolt-Brecht-Schule » étaient en séjour à L’Isle d’Abeau du 13 au 23 mars 2018. Afin de marquer l’occasion avant leur retour en Allemagne, un petit-déjeuner convivial était organisé le mercredi 21 mars 2018 à 09h00 en mairie (salle Rosa Parks).

Réception des élèves allemands de la « Bertolt-Brecht-Schule » (Nuremberg) à L’Isle d’Abeau

Ces correspondants sont originaires des classes de 5ème et de 4ème de la « Bertolt-Brecht-Schule » de Nuremberg, un établissement scolaire dont la section sport a vu la naissance d’un des membres de l’équipe nationale allemande de football. Depuis leur arrivée le mardi 13 mars 2018, les 17 élèves allemands accompagnés de leurs professeurs Max GUTBROD et Ulrike GROSCHE ont pu découvrir les richesses de notre région lors de leurs nombreuses visites culturelles, parmi lesquelles la Basilique de Fourvière et le quartier Saint-Jean de Lyon, le musée gallo-romain d’Aoste, ou encore la grotte de Choranche. Les élèves allemands rendront prochainement la pareille à leurs correspondants français, qui se rendront en Allemagne du mardi 24 avril au vendredi 4 mai 2018.

Une réception en mairie venait symboliquement clôturer leur séjour parmi nous en présence de Monsieur le Maire Alain JURADO, Myriam ALLEX-BILLAUD, adjointe déléguée aux politiques publiques familiales et éducatives, Luc BERAUD, conseiller municipal, Monsieur TARDY, principal du collège Champoulant, et Madame HUMBERT, principale du collège Robert Doisneau. L’occasion pour tous de se présenter et de s’amuser de nos différences, et de célébrer nos points communs. Avant de passer au petit-déjeuner pour échanger quelques mots en toute convivialité, Monsieur le Maire Alain JURADO leur a souhaité tous ses vœux de réussite à une exception près : le football, précisant non sans humour que nous gagnerons lorsque notre équipe rencontrera l’équipe nationale allemande !

La municipalité souhaite remercier l’ensemble des personnes ayant pu rendre cet échange linguistique possible. Nous souhaitons d’avance un très beau voyage à nos collégiens,  qui partiront pour Nuremberg le mardi 24 avril 2018 !