Projet "Coeur de L'Isle" : exposition participative et lancement d'une plateforme de participation numérique

Depuis le lancement des assises citoyennes, fin novembre 2017, la concertation des habitants de L’Isle d’Abeau est au centre des préoccupations de la commune. Plusieurs actions ont été engagées afin de co-construire l’action communale : dans le domaine de l’éducation, un travail est en cours afin de  déterminer le rythme le mieux adapté aux élèves des écoles primaires, et dans le domaine de l’aménagement, une démarche de concertation importante sur le projet « Cœur de l’Isle » (du Parc St Hubert à la « Réserve 2000 »).

A l’heure actuelle, la concertation sur les aménagements du quartier Saint Hubert est déjà bien engagée, avec des ateliers d’ores et déjà organisés les 22 et 28 février 2018, et un questionnaire en ligne concernant l’aménagement futur de « la place de la réserve 2000 » et  du Parc St Hubert.

Exposition participative : une nouvelle rencontre avec les habitants

Une nouvelle rencontre avec les habitants est programmée du  25 au 28 avril 2018, dans le cadre d’une exposition participative qui sera présentée dans plusieurs lieux du quartier. Retrouvez l’exposition participative :

• A la Maison du projet (7 place du Triforium)
  • Au Centre Social Colucci (1 rue des Fouilleuses)
  • Dans l’espace « Cœur de L’Isle » (13 promenade des Baldaquins)
  • A la Médiathèque Agnès Varda (11 avenue Henri Bergson)
  • Au Gymnase St Hubert (Boulevard St Hubert).

A cette occasion, les habitants pourront s’exprimer sur le quartier St Hubert afin d’alimenter la réflexion autour du devenir de ce quartier.

Citizenlab : une plateforme citoyenne numérique accessible à tous

Afin de rendre la concertation plus efficace, la commune lance le 25 avril 2018 une plateforme citoyenne numérique sur le site : https://mairie-ida.citizenlab.co.

A l’heure du tout numérique, cet outil est indispensable pour que la concertation soit accessible à tous et puisse toucher un maximum d’habitants. Cette plateforme collaborative permettra aux habitants de s’approprier les projets, de les faire vivre et évoluer. L’Isle d’Abeau est la première commune de France à se doter d’un tel outil permettant aux habitants d’échanger entre eux et avec leur commune  pour concevoir L’Isle d’Abeau de demain.

Plateforme citoyenne numérique et exposition participative : lancement officiel mercredi 25 avril 2018

Le lancement de la plateforme numérique et de l’exposition participative aura lieu le mercredi 25 avril 2018 dès 14h00 à la Maison du Projet, située au 7 place du Triforium. Une présentation officielle de l’exposition participative aura lieu, avant d’être suivie par une cérémonie officielle à 18h00.