Logo Conseil Citoyen

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A défaut d’avoir pu mettre en œuvre l’édition 2020 de la manifestation « Démocratie florale » qui devait se dérouler du 11 au 16 mai 2020, le conseil citoyen propose aux habitants du quartier de St Hubert de se fleurir.

AIDE AU FLEURISSEMENT

  • Habitants des logements sociaux : fourniture de bons d’achat de 8 € par jardinière à tous les habitants qui souhaitent refleurir leur balcon, terrasse ou jardin; fourniture gratuite de jardinières et supports pour tous les logements non encore pourvus les années précédentes par les bailleurs (2 jardinières maxi par logement)
  • Habitants des logements privés : fourniture d’une carte de réduction pour achat de fleurs, plantes et produits dérivés chez les commerçants locaux (Aux plants de L’Isle fleurie, Le Tulipier, Fleurs de L’Isle,….)

Les bons d’achat, cartes de réduction et jardinières sont à demander : par mail, à l’adresse suivante: conseilcitoyen.sthubert.ida@gmail.com ou par téléphone: 06 72 89 32 90.

DÉCORATION DES BALCONS OU TERRASSES, PARADE FAMILIALE FLEURIE COSTUMÉE

S’il ne vous est pas possible cette année de faire des plantations le conseil citoyen vous invite à profiter de votre temps avec vos enfants pour :

  • Soit décorer votre balcon ou terrasse avec des fleurs confectionnées avec des bouteilles plastiques de récupération ou tout autre élément approprié (pour vous aider vous trouverez de nombreux « tutoriels » sur internet).
  • Soit préparer des costumes sur le thème des plantes et des fleurs en vu de participer à la « grande parade familiale costumée ». Celle-ci était programmée pour le 16 mai à travers tout le quartier de St Hubert. Elle doit être reportée. Le conseil citoyen fera tout pour la reprogrammer dès que les rassemblements seront à nouveau autorisés. Ce sera l’occasion de procurer à tous une grande bouffée d’oxygène après cette période troublée et de retrouver la convivialité qui nous a été confisquée par ce malheureux virus. Les décors des balcons ou terrasses pourront être récupérés pour donner plus de faste au défilé.

ENCOURAGEMENTS

  • Une récompense sera attribuée à l’automne par le conseil citoyen au « plus beau balcon fleuri » et une autre au « plus beau balcon décoré ».
  • Vous pourrez envoyer au conseil citoyen sur l’adresse mail : conseilcitoyen.sthubert.ida@gmail.com des photos de vos réalisations sur les balcons ainsi que des photos de vous-mêmes ou de vos enfants costumés qui seront utilisées pour faire une « parade virtuelle » sur les réseaux sociaux, dans l’attente du véritable défilé.

Vous voulez suivre l’actualité du Conseil Citoyen : rdv sur leur site internet.