Plus de sécurité pour nos enfants aux entrées et sorties de l’école

Suite aux remontées des parents d’élèves du Groupe Scolaire 19 « Louis Pergaud » et des habitants ces dernières années, la nouvelle Municipalité a travaillé sur la sécurisation des abords du Groupe Scolaire lors des entrées et sorties. Dans les 100 jours suivants son élection, l’équipe municipale s’est alors engagée à agir pour la sécurité des enfants, des parents et du personnel de l’école. C’est ainsi que nous démarrons en cette rentrée, une expérimentation de fermeture partielle de la rue Louis Pergaud :

• une fermeture fixe au niveau de la Résidence du Cardo (8-10 rue Louis Pergaud)
  • une fermeture amovible par un système de barrière, fermée lors des entrées et sorties des enfants, du côté du Boulevard Saint-Hubert. Ce changement de circulation engage également une modification du carrefour, avec une circulation à double sens sur cette portion.

La barrière et donc la portion de route devant le Groupe Scolaire seront fermées systématiquement un quart d’heure avant et après les horaires d’entrées et de sorties d’écoles :

• de 8h45 à 9h15
  • de 11h45 à 12h15
  • de 13h45 à 14h15
  • de 16h à 16h30

Prochainement, vous serez invités à nous faire des retours concernant cette expérimentation.