TRAVAUX ROUTE

ATTENTION – DES TRAVAUX SONT PRÉVUS POUVANT ENGENDRER DES DÉVIATIONS

DU 8 AU 19 JUILLET 2019

Fermeture du Boulevard Saint Germain dans les 2 sens, afin de reprendre le revêtement de la portion menant à la RD 1006 (reliant La Verpillière à Bourgoin-Jallieu et inversement).

Objectif

Ils s’inscrivent dans le cadre du projet de mise à 2×2 voies de la RD 1006 avec pour objectif la fluidification du trafic sur cet axe très fréquenté.

Ces travaux sont menés par l’entreprise Eiffage pour le compte du Conseil Départemental de L’Isère.

Déviation

DU 15 JUILLET AU 2 AOUT 2019

Mise en place d’un alternat sur l’avenue du Bourg depuis l’intersection avec le boulevard de l’Arbonnas jusqu’au carrefour de l’avenue de Jallieu, à L’Isle d’Abeau.

Ces travaux consisteront en :

• La reprise du revêtement de la chaussée (par le Département de l’Isère), afin d’effectuer son entretien, l’enrobé présentant par endroit des défauts importants,
  • La reprise des îlots centraux (par la Commune) afin d’améliorer leur esthétique par un traitement plus qualitatif en béton désactivé (actuellement en enrobé).

Objectif

L’objectif de ces travaux est l’entretien général de la chaussée (revêtement et îlots centraux).

Les travaux sont réalisés par Eiffage pour la commune et par Jean Lefebvre pour le Département.