Objectif des travaux

L’objectif est de donner plus de lisibilité à ce vaste espace de 14 hectares, véritable poumon vert de la Ville mais actuellement peu utilisé par les habitants ; l’enjeu étant de créer un véritable parc urbain aux multiples espaces et aux multiples usages.

Présentation des futurs aménagements du Parc Saint-Hubert

Lancement officiel des travaux

Les travaux vont officiellement être lancés lors de la pose de la 1ère pierre, le samedi 31 août 2019 à 11h au Parc St Hubert (secteur nord-en place de l’ancien péristyle).

Phasage des travaux

• Phase 1 : L’Allée des Asphodèles – Juillet à Août 2019
  • Phase 2 : Secteur Nord – Septembre 2019 à Janvier 2020
  • Phase 3 : Secteur Sud – Février à Avril 2020

Un parc imaginé par les habitants et pour les habitants

La Municipalité a souhaité associer les habitants et les riverains pour le projet d’aménagement.

Depuis février 2018, ils ont été informés et consultés : ateliers de réflexions, questionnaires visant à recueillir leurs attentes et les idées de la jeune population sur le choix d’équipements ludiques, exposition participative, réunions publiques, etc.

Les résultats ont poussé à créer un vrai parc avec l’accent mis sur :

• L’aménagement végétal du site,
  • La réduction du vide excessif,
  • Une meilleure gestion des accès,
  • La création de chemins complémentaires à ceux déjà existants,
  • La multiplication des ambiances.

Cet espace deviendra à terme un espace culturel, pédagogique et de loisirs.

Deux espaces à définir

• Un espace de 300 m² à définir avec les habitants par un appel à projet. La Commune lancera à l’automne 2019, un appel aux habitants, dans le cadre de son budget participatif afin qu’ils puissent devenir acteur de l’avenir du Parc Saint-Hubert.
  • Un espace qui restera disponible pour répondre à de futurs besoins.

• ANRU (Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine)
  • La Région Auvergne-Rhône-Alpes
  • Le Département de l’Isère
  • La CAPI (Communauté d’Agglomération Porte de l’Isère)