Venez découvrir la richesse du tissu associatif de L’Isle d’Abeau, samedi 2 septembre au forum des associations. Près de 90 activités seront représentées !

Avec plus de 130 clubs (sportifs, culturels, humanitaires et autres), L’Isle d’Abeau affiche un beau dynamisme associatif. Pour soutenir ce tissu dense, la commune met à disposition plusieurs salles et équipements sportifs (gymnases Saint-Hubert et David Douillet, espace sportif Joël Grisollet, tennis des Sayes…).

Chaque année, la ville consacre un budget d’environ 200 000 € à la structuration de ses associations, en subventionnant des projets et en proposant aussi un chèque associatif à ses concitoyens. Le service Vie associative et sportive s’est, de son côté, récemment étoffé pour recevoir chaque association qui le souhaite et l’accompagner dans ses démarches.

Nouveau !
Le forum offrira une proposition sportive, musicale et artistique avec des initiations, démonstrations et animations. L’occasion de voir en conditions réelles les activités proposées par les associations de la ville.

Infos pratiques :

Samedi 2 septembre
Gymnase David Douillet, boulevard Fondbonnière.
Parking : sur le stade Fondbonnière (en face du GS 20 « Le petit prince »)