Saison culturelle 2018 2019

En cette rentrée, le Millénium vous présente une saison riche et variée ! D’octobre à juin, le service culture de la Ville vous propose un spectacle par semaine et des temps forts à retenir.

Découvrez sans plus tarder la programmation 2018-2019 du Millénium :
Téléchargez votre agenda culturel

Et suivez toute l’actualité du Millénium sur la page Facebook : Le Millénium – service culture

Le Millénium c’est…

… une politique culturelle forte

La Municipalité s’engage aujourd’hui dans une large réflexion autour de la mise en œuvre d’une action culturelle qui s’inscrit dans le paysage de la commune. L’objectif étant de favoriser l’accès à la culture pour tous, le service culture de L’Isle d’Abeau tend à offrir aux Lilôts et aux Capisérois une programmation culturelle éclectique et attentive à tous les publics.

Le Millénium c’est aussi un soutien important aux initiatives locales et aux associations. Ainsi la programmation est partagée entre des événements associatifs et la diffusion de spectacles professionnels, avec notamment des artistes issus de la scène rhônalpine.

… une saison en transversalité et en diversité

Une nouvelle fois, Le Millénium propose une programmation tout en diversité. Aussi bien des spectacles : théâtre, magie, humour, mime clown, spectacles de rue et déambulations (Mystère et Magie, La méthode urbain, Le Voisin…) ; que des concerts : blues, musique du monde, rock, hip-hop… (Les Doigts de l’homme / Djazia Satour…).

La saison 2018-2019, c’est aussi un travail en collaboration :

• Avec les institutions (le Jazz Day en collaboration avec le Conservatoire Hector Berlioz CAPI)
  • Avec les associations lilottes (Kitchen, Nouveaux Horizons, La Compagnie St Germain, Vivaldi, Feeline, La mano du dio, Blues Café) mais également berjaliennes (LIBJDO et Le Boulevard Berjallien)
  • Une Co-construction communale, avec les autres services de la Ville sur des événements comme La démocratie florale, la journée de la parentalité et la fête de la musique.

Le Millénium tend également de plus en plus à développer la médiation à destination des jeunes. Pour cela, certaines actions ont été pensées pour eux, avec notamment un travail en direction des scolaires :

• La fête de la science du 9 au 11 octobre ;
  • Les Commémorations de la fin de la Guerre 14/18 ;
  • La Journée internationale des Droits de la femme.

… des temps forts à ne pas manquer :

• La Rencontre de l’Habitat : vendredi 19 octobre 2018 de 9h à 17h au Centre administratif de la CAPI, avec pour thème « Le logement social à l’épreuve de nos modes de vie. Retour sur l’expérience de la Ville nouvelle de L’Isle d’Abeau ». (sur inscription)
  • Soirée Mystère, Magie et Hypnose : vendredi 16 novembre 2018 à 20h30 à la Salle de L’Isle (billetterie au service culture Le Millénium)
  • Le Festival Blues Party : samedi 15 juin 2019 à 18h dans les jardins du Millénium. Événement désormais incontournable qui grandit au fil des années. Pour rappel, l’édition 2018 avait accueilli environ 1 000 personnes.