D’une superficie de 14 hectares, le Parc Saint-Hubert assure la liaison entre le quartier du Triforium, du Bourg et de la zone commerciale des Sayes. Véritable poumon vert de la ville, le parc fait l’objet d’un important programme.

L’aménagement du parc a pour objectifs de renforcer son attractivité et de le rendre plus ludique. Il deviendra à terme un espace culturel, pédagogique et de loisirs. Une première vague de travaux de sécurisation a déjà été effectuée. Pour la seconde vague, une phase de concertation a été mise en place début 2018, au cours de laquelle les habitants ont été invités à donner leur avis sur l’identité du parc, les usages spécifiques… Récemment, les jeunes ont également été consultés sur le choix de l’équipement sportif.

Lors de la réunion publique du mercredi 28 novembre, l’équipe municipale et le cabinet Toposcope ont présenté aux habitants les aménagements envisagés sur le parc.

Vous n’avez pas pu vous rendre à cette réunion publique ? Retrouvez la présentation ci-dessous :

Présentation des aménagements du Parc Saint Hubert