Depuis le 6 avril 2021, un centre de vaccination permanent a ouvert ses portes sur la commune de L’Isle d’Abeau. Un dispositif rendu possible grâce au travail partenarial entre la collectivité et l’Agence Régionale de Santé, mais également avec la participation de la CAPI et de communes membres de l’Agglomération.

L’objectif de ce centre ? Rendre la vaccination accessible au plus grand nombre. Depuis son ouverture, ce sont plus de 43 477 rendez-vous qui ont été honorés sur le centre.

 

____________________________________________

FERMETURE EXCEPTIONNELLE

Du 19 décembre 2021 au 2 janvier 2022 inclus, le centre de vaccination ferme ses portes.

Réservez vos prochains créneaux via Doctolib.
Merci de votre compréhension.

_____________________________________________

NOUVEAUX HORAIRES

À compter du lundi 3 janvier 2022, le centre de vaccination étend ses horaires et sera de nouveau ouvert : du lundi au samedi de 9h à 18h. (Jusqu’à fin mars)

LIEU

Local associatif / en face de la Mairie
(rue de l’Hôtel de Ville 38080 L’Isle d’Abeau)

Le centre de vaccination en pratique

Quel vaccin ?
C’est le VACCIN PFIZER qui est proposé.

Prise de rendez-vous
La prise de rendez-vous se fait uniquement sur la plateforme
Doctolib

Les documents à apporter

  • La carte d’identité
  • La carte vitale

Sont éligibles :

  • Toutes les personnes majeures sans condition
  • Les adolescents de 12 ans et + (avec l’accord de leurs parents ou représentants légaux).

Le centre de vaccination de L’Isle d’Abeau n’assura pas la vaccination des enfants de 5 à 11 ans en raison de la balance bénéfices / risques. Leurs parents pourront les diriger vers leur médecin traitant.

 

Un projet multi-partenarial

La mise en place de ce dispositif a été rendu possible grâce à la collaboration de plusieurs collectivités et organismes. Mais également grâce à la mobilisation de nombreux acteurs : communauté médicale, bénévoles, agents des collectivités, élus…

Ils sont partenaires du centre de vaccination : les communes de Chateauvilain, Domarin, Nivolas-Vermelle, Ruy-Montceau, Saint-Alban-de-Roche, Saint-Quentin-Fallavier, Satolas-et-Bonce, Vaulx-Milieu, Villefontaine, Saint-Savin et la Communauté d’Agglomération Porte de l’Isère (CAPI).