Du 16 janvier au 22 février, une partie de la population de L’Isle d’Abeau sera recensée.

Des questions sur le recensement et ses modalités ? Toutes les réponses sont dans cet article.

C’est quoi ?

Le recensement permet de connaître le nombre de personnes vivant dans la commune. Ces données sont importantes car elles déterminent la participation de l’État dans notre budget, le nombre de conseillers municipaux ou encore le nombre de pharmacies. De plus, tous les projets utiles pour la commune (ouvrir une crèche, installer un commerce, construire des logements, développer des moyens de transport) s’appuient aussi sur ces chiffres. C’est pourquoi votre participation est essentielle.

Quelles sont les informations à fournir ?

Les informations à fournir portent d’une part sur le logement (année de construction, nombre de pièces, type de chauffage…) et d’autre part sur les personnes qui y vivent (nationalité, âge, niveau d’études, situation professionnelle, situation matrimoniale, etc.).

C’est quand ?

Comme chaque année 8 % des logements de notre commune seront recensés (c’est l’I.N.S.E.E. qui détermine les logements qui seront recensés) et cela se passera du 16 janvier au 22 février 2020.

Ça se passe comment ?

Trois agents recenseurs ont été recrutés. Ils vont effectuer une visite de reconnaissance entre le 8 et le 15 janvier 2020 et déposer un courrier dans votre boîte aux lettres.

Un identifiant sera remis pour le recensement en ligne ou des questionnaires papier à remplir et récupérables à un moment convenu avec l’agent recenseur.

À partir du 16 janvier 2020, ils se présentent aux domiciles concernés, munis de leur carte tricolore.

En cas d’absence, ils laissent un avis de passage dans votre boîte aux lettres : pensez à les contacter pour convenir d’un rendez-vous.

Depuis 2018 :  le recensement en ligne !

Pour plus de simplicité et de liberté, vous pouvez effectuer le recensement en ligne !

Il suffit de se connecter sur le site www.le-recensement-et-moi.fr

Grâce aux identifiants fournis par l’agent recenseur, l’enquête sera remplie en quelques minutes.

Bon à savoir

Toutes les informations fournies sont strictement confidentielles et elles sont traitées de façon anonyme.
Le recensement, c’est utile, c’est sûr, c’est simple.