Ce mardi 1er septembre, à L’Isle d’Abeau, ce sont 2 347 enfants qui prendront ou reprendront le chemin de l’école, parmi les 7 écoles publiques de la Ville.

Une rentrée un peu particulière compte tenu de la crise, mais Education Nationale, agents municipaux et élus ont œuvré ces dernières semaines pour préparer au mieux cette rentrée et pour que celle-ci se déroule dans un cadre rassurant pour tous.

Le protocole sanitaire a été scrupuleusement respecté dans l’ensemble des groupes scolaires et chaque établissement est chargé de communiquer aux parents les conditions spécifiques de sa rentrée, celles-ci dépendant bien souvent de la configuration des écoles.

Pour les parents des enfants rentrant en petite section, la Municipalité a travaillé, en lien avec l’Education Nationale, pour vous permettre d’entrer dans l’enceinte de l’école, jusque dans la classe de votre enfant. Vous devrez cependant obligatoirement porter un masque et vous nettoyer les mains au gel hydroalcoolique avant de rentrer.
Pour les autres parents des enfants des autres niveaux, cet accès est tributaire de l’organisation et de la configuration de chaque école.